VISITE DU PRESIDENT DE LA HAUTE AUTORITE POUR LA BONNE GOUVERNANCE A L’INSTITUT NATIONALE DE FORMATION JUDICIAIRE A YAMOUSSOUKRO LE 9 AOÛT 2022

Image Copyrights HABG 2021

Dans le cadre de l’expérimentation à l’école de la magistrature de l’INSTITUT NATIONALE DE FORMATION JUDICIAIRE (INFJ), des modules de formation sur la lutte contre la corruption initiées par la HABG, M N’Golo Coulibaly s’est rendu au sein de cet établissement pour assister au cours dispensé par M ACHIAOU Jacques III, Directeur de la Sensibilisation et de l’Education à la HABG.

L’objectif de cette initiative a été de présenter aux futurs magistrats en formation, le corpus juridique en vigueur en matière de prévention et de lutte contre la corruption et les infractions assimilées en Côte d’Ivoire. Ceci, en vue d’une part, d’inculquer aux auditeurs en formation, les valeurs d’intégrité et de probité indispensables aux acteurs du système judiciaire pour une justice équitable, et d’autre part, d’insister sur l’intérêt de promouvoir un système judiciaire intègre capable de rassurer les populations dans la lutte contre la corruption, tout en assurant un climat de confiance avec celles-ci. La forte délégation de la HABG a été reçu par le Directeur de Cabinet du Ministre de la Justice, garde des Sceaux, M KOUASSI Bernard.

Newsletter

Rejoignez notre newsletter et recevez des mises à jour dans votre boîte de réception. Nous ne vous enverrons pas de spam et nous respectons votre vie privée .