Dénoncez la corruption, saisissez-nous N° vert
Flash Infos

ONU – New York Le Président de la HABG conclut une mission diplomatique majeure

Image Copyrights HABG 2021

En marge de la 2ᵉ Conférence mondiale sur l’exploitation des données pour améliorer la mesure de la corruption, la Côte d’Ivoire a mis en avant son expertise à travers les interventions du DG de l’ANSD, Doumbia Tiekoro, puis du Président de la HABG, Épiphane Zoro Bi Ballo, qui a rappelé les enjeux de la coopération entre l’ANSD et la HABG : indépendance scientifique, rigueur méthodologique et fiabilité des données.

Tout au long de son séjour, le Président Zoro Bi Ballo a multiplié les rencontres bilatérales, notamment une séance de travail déterminante avec le responsable de l’Agence anticorruption d’Arabie Saoudite, en vue d’explorer de nouvelles pistes de coopération.

Au terme de son séjour, il a également échangé avec le personnel de la Représentation permanente de la Côte d’Ivoire auprès de l’ONU, où un exposé a été présenté sur la déclaration de patrimoine, telle que prescrite par la Constitution.

Ce séjour à New York, inscrit dans le cadre de cette conférence mondiale, consolide la position de la Côte d’Ivoire comme acteur engagé et crédible dans la promotion de la bonne gouvernance et de l’intégrité publique sur la scène internationale.