Le Tableau de synthèse des déclarations de patrimoine des maires et adjoints aux maires des communes du grand au 30 septembre 2022 est disponible
Image Copyrights HABG 2021
La Haute Autorité pour la Bonne Gouvernance informe l'opinion nationale et internationale que le Tableau de synthèse des déclarations de patrimoine de début de mandat des maires et adjoints aux maires des communes du grand Abidjan (mandature 2018-2023) au 30 septembre 2022 est disponible sur son site internet. Les données sont accessibles en consultation et en téléchargement libre dans la rubrique statistiques de la déclaration de patrimoine.
Avec un taux de déclaration de 41,4%, les Maires et Adjoints aux Maires du Grand Abidjan sont parmi les catégories d’assujettis les plus réfractaire
Cependant, les Communes de YOPOUGON et de PORBOUET sont exemplaires en matière de déclaration de patrimoine avec un taux de déclaration de 100%.
A l’inverse, les Communes de Plateau, Bingerville, Cocody, Alépé, Azaguié et Dabou donnent le mauvais exemple. Dans ces Communes, les Maires et leurs Adjoints n’ont toujours pas déclaré leurs patrimoines malgré les relances de la HABG.