Le Président Zoro Bi Ballo Épiphane au Kenya pour la Réunion régionale OGP 2025
Image Copyrights HABG 2021
Abidjan, le 24 mars 2025 - Le Président de la Haute Autorité pour la Bonne Gouvernance (HABG), Zoro Bi Ballo Épiphane, participera à la Réunion régionale Afrique et Moyen-Orient du Partenariat pour un Gouvernement Ouvert (PGO), du 25 au 27 mars 2025 à Nairobi, au Kenya.
Cet événement, organisé par le gouvernement du Kenya, réunira 500 acteurs clés des gouvernements, de la société civile et du secteur privé pour échanger sur la transparence et la gouvernance ouverte.
Renforcer la transparence et la gouvernance ouverte
Des représentants de haut niveau de divers gouvernements partageront leurs meilleures pratiques, les défenseurs de la transparence et de la responsabilité seront au cœur des échanges, les dirigeants du secteur privé contribueront à des solutions de gouvernance innovantes et enfin les décideurs politiques façonneront l’avenir des initiatives en matière de gouvernement ouvert.
Cette rencontre stratégique permettra de renforcer les relations avec les partenaires internationaux et d’explorer de nouvelles approches pour un gouvernement plus ouvert et participatif. Elle traitera de sujets importants tels que la gouvernance numérique, la lutte contre la corruption, l’accès à la justice, l’action climatique, la transparence législative, l’ouverture budgétaire et l’accès à l’information.
La Côte d'Ivoire, engagée dans la promotion de la bonne gouvernance, participera aux discussions notamment sur le thème « Transparence financière et intégrité », le 27 mars 2025.
Cette réunion offre une occasion unique d’échanger avec des experts et des pairs de premier plan, engagés en faveur d’actions concrètes et innovantes pour un gouvernement ouvert.