Flash Infos :

Le Nouveau Président de la Haute Autorité pour la Bonne Gouvernance, Monsieur Zoro Epiphane Ballo a prêté serment

Image Copyrights HABG 2021

 

Le 8 novembre 2023 restera une date mémorable dans l'histoire de la Côte d'Ivoire, marquée par la prestation de serment du nouveau Président de la Haute Autorité pour la Bonne Gouvernance, Monsieur Zoro Epiphane Ballo.

Cet événement solennel s'est déroulé ce jour, devant la Cour des Comptes, à la salle d’audience du Conseil Supérieur de la Magistrature sis à Cocody, et a symbolisé l'engagement en faveur de la transparence, de la moralisation de la vie publique, et de la lutte contre la corruption au sein de la nation ivoirienne.

En nommant Monsieur Zoro Epiphane Ballo en qualité de Président de la Haute Autorité pour la Bonne Gouvernance, le Président de la République, SEM Alassane Ouattara, a fait le choix judicieux de confier cette institution à un individu qualifié et déterminé et témoignant de la volonté du gouvernement ivoirien de promouvoir activement la bonne gouvernance, et de lutter contre la corruption.

En impulsant un souffle nouveau aux actions de prévention et de lutte contre la corruption et les infractions assimilées, le nouveau Président de la Haute Autorité pour la Bonne Gouvernance contribuera à renforcer la crédibilité des institutions nationales et à favoriser un environnement propice à l'investissement et à la croissance durable.

 

Newsletter

Rejoignez notre newsletter et recevez des mises à jour dans votre boîte de réception. Nous ne vous enverrons pas de spam et nous respectons votre vie privée .