𝐋𝐚 𝐇𝐀𝐁𝐆 𝐚𝐮 𝐜œ𝐮𝐫 𝐝𝐞𝐬 𝐫𝐞́𝐟𝐥𝐞𝐱𝐢𝐨𝐧𝐬 𝐬𝐮𝐫 𝐥𝐚 𝐪𝐮𝐚𝐥𝐢𝐭𝐞́ 𝐝𝐞𝐬 𝐬𝐞𝐫𝐯𝐢𝐜𝐞𝐬 𝐩𝐮𝐛𝐥𝐢𝐜𝐬 𝐞𝐧 𝐀𝐟𝐫𝐢𝐪𝐮𝐞
Image Copyrights HABG 2021
Le Président de la Haute Autorité pour la Bonne Gouvernance, ZORO Bi Ballo Epiphane , a pris part au lancement du Rapport 2024 sur l’Indice de Fourniture de Services Publics en Afrique (PSDI), lors des Assemblées Annuelles du Groupe de la Banque africaine de développement, à Abidjan.
Il a souligné l'importance du PSDI comme outil d’aide à la décision, essentiel pour améliorer la gouvernance publique, orienter les politiques publiques et renforcer la mobilisation des ressources dans le cadre du prochain Plan National de Développement (PND) de la Côte d’Ivoire.
Il a insisté sur le rôle central de l’éducation , en particulier la qualité et l’accessibilité ,comme levier fondamental du développement durable.
La Côte d’Ivoire figure fièrement à la 10ᵉ place sur 52 pays, avec des performances solides en matière de souveraineté alimentaire et d’accès à l’électricité, tout en identifiant des défis à relever, notamment en matière d’industrialisation.
Cette initiative de la BAD s’impose comme une boussole pour une gouvernance efficace, axée sur des résultats concrets pour les citoyens.