Dénoncez la corruption, saisissez-nous N° vert
Flash Infos

La HABG accueille une délégation de la KOICA pour une séance de travail

Image Copyrights HABG 2021

La HABG accueille une délégation de la KOICA pour une séance de travail

Ce mardi 25 novembre 2025, la Haute Autorité pour la Bonne Gouvernance (HABG) a reçu, dans sa salle de conférence, une délégation de la KOICA conduite par M. SADADE MIN, dans le cadre d’une mission d’échanges techniques visant à renforcer la coopération entre les deux institutions. Pour rappel, la KOICA est l’agence gouvernementale de coopération internationale de la République de Corée, chargée de financer et d’accompagner des projets de développement dans les pays partenaires.

La rencontre, présidée par le Secrétaire général, M. Oumar Doh Diamouténé, a permis d’aborder les orientations du futur programme de soutien de la KOICA, notamment en matière de renforcement des capacités des diplomates et du Ministère des Affaires étrangères, ainsi que de consolidation des dispositifs nationaux d’intégrité.

Les échanges ont porté sur plusieurs points clés, notamment :

les axes de collaboration entre la HABG et le Ministère des Affaires étrangères ;

les interactions en matière d’investigation, notamment sur le blanchiment de capitaux et les risques de corruption associés ;

les perspectives d’actions conjointes pour améliorer la transparence, l’efficacité et la responsabilité dans la gouvernance publique.

Cette rencontre a permis de partager les expériences et d’explorer de nouvelles pistes de partenariat. La HABG réaffirme son engagement à renforcer la coopération institutionnelle et à promouvoir l’intégrité au cœur de l’action publique.