𝐉𝐨𝐮𝐫𝐧𝐞́𝐞 𝐀𝐟𝐫𝐢𝐜𝐚𝐢𝐧𝐞 𝐝𝐞 𝐋𝐮𝐭𝐭𝐞 𝐜𝐨𝐧𝐭𝐫𝐞 𝐥𝐚 𝐂𝐨𝐫𝐫𝐮𝐩𝐭𝐢𝐨𝐧 : 𝐥𝐚 𝐇𝐀𝐁𝐆 𝐨𝐮𝐯𝐫𝐞 𝐬𝐞𝐬 𝐩𝐨𝐫𝐭𝐞𝐬 𝐚̀ 𝐥𝐚 𝐩𝐫𝐞𝐬𝐬𝐞 𝐩𝐨𝐮𝐫 𝐩𝐫𝐨𝐦𝐨𝐮𝐯𝐨𝐢𝐫 𝐥𝐚 𝐭𝐫𝐚𝐧𝐬𝐩𝐚𝐫𝐞𝐧𝐜𝐞 𝐞𝐭 𝐥𝐚 𝐜𝐨𝐧𝐟𝐢𝐚𝐧𝐜𝐞
Image Copyrights HABG 2021
Ce mercredi 9 juillet 2025, au siège de la Haute Autorité pour la Bonne Gouvernance (HABG) à Cocody, l’institution a ouvert ses portes à la presse, en prélude à la Journée Africaine de Lutte contre la Corruption (JALC), célébrée chaque 11 juillet sous l’égide de l’Union Africaine.
Placée sous le signe de la transparence et de la confiance , cette journée spéciale a été présidée par M. Zoro Bi Ballo Épiphane, Président de la HABG. Elle visait à renforcer les liens entre l’institution et les professionnels des médias, acteurs essentiels de la lutte contre la corruption.
« La lutte contre la corruption est une œuvre collective. Elle requiert transparence, engagement citoyen et coopération avec la presse », a déclaré le Président de la HABG.
Au programme : présentation des missions, échanges avec les équipes techniques et découverte de la nouvelle identité visuelle de l’institution. Cette Journée Portes Ouvertes marque un tournant vers une communication plus ouverte et plus proche des citoyens.
Ensemble, bâtissons une Côte d’Ivoire éthique, juste et solidaire.