𝑰𝒏𝒕𝒆𝒍𝒍𝒊𝒈𝒆𝒏𝒄𝒆 𝒆́𝒄𝒐𝒏𝒐𝒎𝒊𝒒𝒖𝒆 : 𝒖𝒏 𝒍𝒆𝒗𝒊𝒆𝒓 𝒔𝒕𝒓𝒂𝒕𝒆́𝒈𝒊𝒒𝒖𝒆 𝒑𝒐𝒖𝒓 𝒍𝒂 𝒕𝒓𝒂𝒏𝒔𝒑𝒂𝒓𝒆𝒏𝒄𝒆 𝒆𝒕 𝒍𝒂 𝒃𝒐𝒏𝒏𝒆 𝒈𝒐𝒖𝒗𝒆𝒓𝒏𝒂𝒏𝒄𝒆
Image Copyrights HABG 2021
Ce jeudi 22 janvier 2026, le Président de la Haute Autorité pour la Bonne Gouvernance (HABG), M. Zoro Bi Ballo Épiphane, a pris part au lancement officiel de Bloomfield Review, premier magazine africain consacré à l’intelligence économique, lors d’une cérémonie organisée au Noom Hôtel, au Plateau.
Invité par M. Stanislas Zézé, Président-Directeur Général de Bloomfield Investment, le Président de la HABG a rappelé le rôle central de l’intelligence économique comme instrument d’aide à la décision, de prévention des risques et de consolidation de la transparence et de la bonne gouvernance.
Il a salué cette initiative éditoriale, qu’il a qualifiée de contribution majeure à la diffusion d’une information économique pertinente et stratégique, indispensable à la construction d’institutions fortes et performantes en Afrique.
À cette occasion, le Président de la HABG a également annoncé le lancement officiel de l’étude sur l’Indice d’Intégrité, menée par la HABG en partenariat avec Bloomfield Investment Corporation, dans le but de promouvoir l’intégrité, de renforcer la confiance institutionnelle et d’améliorer durablement les standards de gouvernance.