𝐂𝐄𝐑𝐅𝐎𝐏𝐌𝐀𝐍 (𝐔𝐂𝐀𝐎-𝐔𝐔𝐀) | 𝐑𝐞𝐦𝐢𝐬𝐞 𝐝𝐞 𝐝𝐢𝐩𝐥𝐨̂𝐦𝐞𝐬 : 𝐥𝐞 𝐏𝐫𝐞́𝐬𝐢𝐝𝐞𝐧𝐭 𝐝𝐞 𝐥𝐚 𝐇𝐀𝐁𝐆, 𝐩𝐚𝐫𝐫𝐚𝐢𝐧 𝐝𝐞 𝐥𝐚 𝐜𝐞́𝐫𝐞́𝐦𝐨𝐧𝐢𝐞, 𝐞𝐱𝐡𝐨𝐫𝐭𝐞 𝐥𝐞𝐬 𝐝𝐢𝐩𝐥𝐨̂𝐦𝐞́𝐬 𝐚̀ 𝐞̂𝐭𝐫𝐞 𝐝𝐞𝐬 𝐚𝐜𝐭𝐞𝐮𝐫𝐬 𝐝𝐞 𝐩𝐚𝐢𝐱 𝐞𝐭 𝐝𝐞 𝐛𝐨𝐧𝐧𝐞 𝐠𝐨𝐮𝐯𝐞𝐫𝐧𝐚𝐧𝐜𝐞
Image Copyrights HABG 2021
La cérémonie solennelle de remise de diplômes des formations universitaires professionnelles en Médiation, Arbitrage et Négociation, organisée par l’Université Catholique de l’Afrique de l’Ouest – Unité Universitaire à Abidjan (UCAO-UUA) à travers le CERFOPMAN, s’est tenue ce vendredi 23 janvier 2026 au Sofitel Hôtel Ivoire, sous le parrainage du Président de la Haute Autorité pour la Bonne Gouvernance (HABG).
Dans son discours, le Parrain a salué la portée stratégique de ces disciplines, devenues essentielles à la paix sociale, à la sécurité juridique et à la promotion d’une gouvernance moderne et responsable. Il a rappelé que la gestion des conflits constitue un véritable choix de société, et que les modes alternatifs de règlement des litiges incarnent une justice plus accessible, rapide et apaisée.
S’adressant aux diplômés, Épiphane Zoro Bi a insisté sur l’exigence d’intégrité, de neutralité et de professionnalisme attachée à leurs missions, faisant d’eux des acteurs clés de la stabilité sociale et institutionnelle.
Il a enfin salué l’engagement du CERFOPMAN et de l’UCAO-UUA, ainsi que la qualité des partenariats académiques internationaux, avant d’inviter les récipiendaires à exercer avec humilité, compétence et sens élevé de l’intérêt général.