Flash Infos :

𝐁𝐨𝐧𝐧𝐞 𝐠𝐨𝐮𝐯𝐞𝐫𝐧𝐚𝐧𝐜𝐞 : 𝐌. 𝐋𝐞́𝐨𝐧 𝐊𝐚𝐜𝐨𝐮 𝐀𝐃𝐎𝐌, 𝐌𝐢𝐧𝐢𝐬𝐭𝐫𝐞 𝐝𝐞𝐬 𝐚𝐟𝐟𝐚𝐢𝐫𝐞𝐬 𝐞́𝐭𝐫𝐚𝐧𝐠𝐞̀𝐫𝐞𝐬 𝐞𝐭 𝐝𝐞 𝐥’𝐢𝐧𝐭𝐞́𝐠𝐫𝐚𝐭𝐢𝐨𝐧 𝐚𝐟𝐫𝐢𝐜𝐚𝐢𝐧𝐞, 𝐚 𝐞𝐟𝐟𝐞𝐜𝐭𝐮𝐞́ 𝐬𝐚 𝐝𝐞́𝐜𝐥𝐚𝐫𝐚𝐭𝐢𝐨𝐧 𝐝𝐞 𝐩𝐚𝐭𝐫𝐢𝐦𝐨𝐢𝐧𝐞 𝐚̀ 𝐥𝐚 𝐇𝐚𝐮𝐭𝐞 𝐀𝐮𝐭𝐨𝐫𝐢𝐭𝐞́ 𝐩𝐨𝐮𝐫 𝐥𝐚 𝐁𝐨𝐧𝐧𝐞 𝐆𝐨𝐮𝐯𝐞𝐫𝐧𝐚𝐧𝐜𝐞

Image Copyrights HABG 2021

Conformément au principe de transparence, d'exemplarité, de bonne gouvernance et  surtout de respect de la loi, le Ministre des affaires étrangères et de l’intégration africaine, M. Léon Kacou ADOM, a effectué ce mardi 09 Avril 2024 sa déclaration de patrimoine à la Haute Autorité pour la Bonne Gouvernance (HABG). Cette démarche intervient suite à sa transition de la fonction de Chef de mission diplomatique à celle de Ministre.

 

Le Ministre a été accueilli au siège de la HABG à Cocody Riviera Golf IV, par le Secrétaire Général de l'institution, Monsieur Diamouténé Oumar Doh. Ainsi il a rempli son obligation constitutionnelle de déclaration de fin de mandat en sa qualité de Chef de mission diplomatique et celle de début de mandat en tant que ministre des affaires étrangères et de l'intégration africaine.

  

Cette démarche démontre l'engagement du Ministre Kacou ADOM à répondre, encore une fois, au principe de transparence et d'exemplarité dans l'exercice de ses fonctions. Elle s'inscrit également dans la volonté affirmée du gouvernement ivoirien de promouvoir une gouvernance vertueuse et responsable, conforme aux principes démocratiques.

 

La Haute Autorité pour la Bonne Gouvernance continue de jouer son rôle de promotion et de suivi des personnalités assujetis à la déclaration de patrimoine, contribuant ainsi à renforcer la confiance des citoyens dans les institutions et à garantir l'intégrité du service public.

Newsletter

Rejoignez notre newsletter et recevez des mises à jour dans votre boîte de réception. Nous ne vous enverrons pas de spam et nous respectons votre vie privée .