Flash Infos :

𝐙𝐨𝐫𝐨 𝐁𝐢 𝐁𝐚𝐥𝐥𝐨 𝐄́𝐩𝐢𝐩𝐡𝐚𝐧𝐞 𝐫𝐞𝐜̧𝐨𝐢𝐭 𝐞𝐧 𝐚𝐮𝐝𝐢𝐞𝐧𝐜𝐞 𝐥𝐚 𝐧𝐨𝐮𝐯𝐞𝐥𝐥𝐞 𝐑𝐞𝐩𝐫𝐞́𝐬𝐞𝐧𝐭𝐚𝐧𝐭𝐞 𝐑𝐞́𝐬𝐢𝐝𝐞𝐧𝐭𝐞 𝐝𝐮 𝐏𝐍𝐔𝐃

Image Copyrights HABG 2021

Ce mercredi 9 octobre 2024, Zoro Bi Ballo Épiphane, président de la Haute Autorité pour la Bonne Gouvernance (HABG), a reçu Madame Blerta Cela, nouvelle Représentante Résidente du Programme des Nations Unies pour le Développement (PNUD) en Côte d'Ivoire.

Lors de cette audience, les échanges ont principalement porté sur la Stratégie Nationale de Lutte Contre la Corruption (SNLC 2024-2028), adoptée le 12 juin 2024 par le Gouvernement ivoirien. Ils ont également abordé l’élaboration d’un programme conjoint pour promouvoir la transparence et l’intégrité, soutenu par l’ensemble des parties prenantes nationales et le système des Nations Unies.

Madame Blerta Cela a exprimé sa satisfaction quant aux initiatives innovantes et pertinentes de la HABG, tout en réaffirmant l’engagement du PNUD à accompagner et soutenir la Côte d’Ivoire dans la mise en œuvre de cette stratégie de lutte contre la corruption.

Cette rencontre marque un pas important dans le renforcement des capacités et des mécanismes de gouvernance en Côte d’Ivoire, avec notamment le projet de mise en place de l'Académie de la Bonne Gouvernance et du Leadership Anti-Corruption.

Newsletter

Rejoignez notre newsletter et recevez des mises à jour dans votre boîte de réception. Nous ne vous enverrons pas de spam et nous respectons votre vie privée .