Flash Infos :

Restitution de l'étude portant sur le renforcement du système national d'intégrité: la Haute Autorité pour la Bonne Gouvernance et la GIZ poursuivent leur efforts pour prévenir la corruption en Côte d'Ivoire.

Image Copyrights HABG 2021

La Haute Autorité pour la Bonne Gouvernance (HABG), en partenariat avec la Coopération Technique Allemande (GIZ), organise un atelier du 7 au 8 novembre 2023 à l'Hôtel Silver Moon dans le quartier d’Angré 7ème Tranche.

L'objectif de cet atelier est de discuter des conclusions de l'étude relative au développement et à la mise en œuvre des approches ainsi que des outils de prévention de la corruption dans les administrations publiques ivoiriennes tout en renforçant leur système d'intégrité. Cette initiative vise des secteurs publics essentiels tels que le Guichet Unique du Foncier, la Direction de la Santé Communautaire, la Direction Générale des Douanes, et la Direction des Concours du ministère de la Fonction Publique et de la Modernisation de l'Administration.

Cet atelier marque aussi une étape cruciale dans la phase pilote du projet intitulé "Élaboration et mise en œuvre des approches et outils de prévention de la corruption et de renforcement du système d'intégrité des administrations publiques ivoiriennes." Il a été l'occasion de présenter les conclusions de l'étude aux parties prenantes pour leur approbation. La lutte contre la corruption et le renforcement de l'intégrité dans les administrations publiques sont des éléments clés de la mission de la HABG. L'engagement de l'Institution dans ce domaine est de promouvoir une gouvernance transparente et éthique en Côte d'Ivoire.

La HABG et la GIZ poursuivent leur coopération afin de mettre en œuvre des initiatives et des actions concrètes qui contribuent à renforcer la bonne gouvernance en Côte d'Ivoire et à lutter contre la corruption. Ces initiatives concordent avec la vision de la "Côte d'Ivoire Solidaire" prônée par le Chef de l'Etat en vue de renforcer la confiance des citoyens dans les institutions publiques.

Newsletter

Rejoignez notre newsletter et recevez des mises à jour dans votre boîte de réception. Nous ne vous enverrons pas de spam et nous respectons votre vie privée .