Flash Infos :

Renforcement des capacités : Le Président Zoro Épiphane reçoit la délégation ivoirienne formée en Corée du Sud

Image Copyrights HABG 2021

Le siège de la Haute Autorité pour la Bonne Gouvernance (HABG) a abrité ce jeudi 27 juin 2024 la cérémonie de présentation des certificats de participation de la délégation ivoirienne au programme de renforcement des capacités pour les réformes et la gestion du secteur public.
En effet, du 26 mai au 7 juin 2024, une délégation ivoirienne a participé à un programme intensif en Corée du Sud, initié par l'Agence de coopération internationale de la Corée (KOICA). Ce programme, conçu pour renforcer les compétences en matière de réformes et de gestion du secteur public, a permis aux participants d'acquérir des connaissances précieuses et d'entrevoir de nouvelles perspectives sur les meilleures pratiques de gouvernance et de lutte contre la corruption.
Ainsi, cette cérémonie de présentation des certificats de participation, au Président de la HABG, M. Épiphane ZORO Bi Ballo, a débuté par la projection d'une vidéo récapitulative de la mission en Corée du Sud, retraçant les moments forts de cette expérience enrichissante. Cette introduction visuelle a permis à l'audience de se plonger dans l'ambiance studieuse et collaborative qui a caractérisé le séjour de la délégation ivoirienne.
Le Directeur pays de la coopération sud-coréenne (KOICA), Monsieur WOO Dong Wan, présent à cette cérémonie, a rassuré le président de la Haute Autorité pour la Bonne Gouvernance et l'Etat de Côte d'Ivoire, du soutien total de la République de Corée à accompagner la Côte d'Ivoire dans toutes ses initiatives en matière de promotion de la bonne gouvernance et de la lutte contre la corruption.

Quant au Président de la HABG,  Épiphane  ZORO Bi Ballo, il a clôturé la cérémonie avec un discours qui a mis en exergue toute sa fierté et sa satisfaction dans la mise en œuvre de ce programme qui est à sa deuxième édition . Il a remercié l'Agence de coopération internationale de la Corée pour son partenariat fructueux et a exprimé son optimisme quant aux retombées positives de ce programme sur l'administration publique . Il a également encouragé les agents certifiés à implémenter les connaissances acquises pour favoriser des réformes efficaces et une gestion transparente du secteur public.
La cérémonie s'est achevée dans une belle ambiance et de convivialité, avec des séances de photos pour immortaliser ce moment important.

Newsletter

Rejoignez notre newsletter et recevez des mises à jour dans votre boîte de réception. Nous ne vous enverrons pas de spam et nous respectons votre vie privée .