Rencontre de travail entre le Président de la Haute Autorité pour la Bonne Gouvernance et le Président du Comité d’Organisation de la Coupe d’Afrique des Nations : Engagement Renforcé pour l'Éthique et l'Intégrité dans le Sport
Image Copyrights HABG 2021
Le Président de la Haute Autorité pour la Bonne Gouvernance (HABG), Monsieur Épiphane ZORO BI BALLO a reçu, ce vendredi 24 novembre, en ses locaux, le Ministre Albert François AMICHA, Président du Comité d'Organisation de la Coupe d'Afrique des Nations 2023 (COCAN), à l'occasion d'une visite de courtoisie et de travail.
Cette rencontre revêt une importance particulière. Elle est inscrite dans le cadre de la validation et de la promotion du document relatif à la Politique de l'Éthique, des Valeurs et de l'Intégrité du Sport en Côte d'Ivoire (PEVIS-CI 2023-2025). Cette initiative est initiée conjointement par la HABG, le Ministère des Sports et l'UNESCO. La PEVIS-CI s'articule autour de la promotion de valeurs fondamentales telles que le fair-play, la gouvernance et le respect du jeu, et vise à instaurer un écosystème sportif professionnel et intègre en Côte d'Ivoire.
Soulignant l'adhésion pleine et entière du COCAN à cette politique d'éthique et d'intégrité sportive, le Ministre AMICHA a assuré que toutes les mesures nécessaires seront prises pour une participation active à la mise en œuvre de la PEVIS-CI. Le Ministre Albert François AMICHA a exprimé sa satisfaction quant à cette initiative, laquelle s'aligne parfaitement sur la vision du Chef de l'État, Son Excellence Monsieur Alassane OUATTARA.
A travers la PEVIS-CI, l'engagement de toutes les parties prenantes en faveur de l'éthique et de l'intégrité dans le monde du sport en Côte d'Ivoire est renforcé. La HABG se réjouit de cette collaboration avec le COCAN et reste déterminée à jouer un rôle catalyseur dans la promotion de ces valeurs éthiques fondamentales au sein de notre société.