La Haute Autorité pour la Bonne Gouvernance en séminaire interne pour faire le bilan des activités de 2022 et dégager les perspectives 2023.
Image Copyrights HABG 2021
La Haute Autorité pour la Bonne Gouvernance (HABG) a tenu un séminaire interne du lundi 20 au Jeudi 23 février 2023 à l’Hôtel Golden Palace de Grand Bassam, afin de dresser le bilan 2022 et dégager les perspectives pour l’année 2023.
Ce séminaire a été l’occasion d’évaluer ses actions et dégager des pistes d’amélioration, mais encore, de finaliser le Plan de Travail Annuel (PTA) 2023 de l’institution. On notera également, l’évaluation à mi-parcours de la mise en œuvre du Plan stratégique 2021-2023.
Il s’est ainsi agi d'échanger sur les résultats obtenus et les mesures à mettre en place pour améliorer davantage la lutte contre la corruption et les infractions assimilées en Côte d’Ivoire.
Le PTA 2023 intègre l’axe important du développement de la culture de l'intégrité pour prévenir la corruption et les infractions assimilées. Le renforcement de la répression des actes de corruption et d'infractions assimilées et des capacités opérationnelles de la HABG se poursuivront. Ces orientations, impulsées par M. N’golo COULIBALY, Président de la HABG, feront de cette institution, une institution de référence En 2023, conformément à l’engagement du Président de la République, SEM Alassane Ouattara à juguler la corruption.
Ce séminaire, qui s’inscrit dans le cadre de l'application des bonnes pratiques de gouvernance et de gestion, a enregistré la participation des membres du Cabinet du Président et du Secrétariat général de la HABG.