La HABG au Colloque International sur les Représentations Sociales et le Développement en Afrique Le 26 mars 2025, la Haute Autorité pour la Bonne Gouvernance (HABG) a pris part au Colloque International à l'École Normale Supérieure (ENS) d'Abidjan, sur l
Image Copyrights HABG 2021
Le 26 mars 2025, la Haute Autorité pour la Bonne Gouvernance (HABG) a pris part au Colloque International à l'École Normale Supérieure (ENS) d'Abidjan, sur le thème « Les contributions des représentations sociales au développement en Afrique », en hommage au Professeur YAPO Yapi, père des représentations en Côte d’Ivoire.
Monsieur DOH Jean Maximin, Chef du service Éducation à la HABG, a partagé une communication sur le dispositif juridique et institutionnel de prévention et de lutte contre la corruption. Il a souligné l'importance des représentations sociales dans la perception de la gouvernance et leur impact sur l’engagement citoyen dans la lutte contre la corruption.
Il a encouragé les chercheurs à approfondir la question des cadeaux et leur influence dans la corruption, notamment dans le cadre des réformes juridiques en cours.
Ce colloque a réuni des enseignants, chercheurs, administratifs et étudiants de Côte d'Ivoire et d'Afrique, favorisant ainsi un débat sur les enjeux de la gouvernance et de l'éthique.
La HABG continue de promouvoir la bonne gouvernance et la lutte contre la corruption à travers l'éducation et la formation des futurs leaders.