Flash Infos :

LA HAUTE AUTORITÉ POUR LA BONNE GOUVERNANCE FORME ET SENSIBILISE LES MEMBRES DU RÉSEAU IVOIRIEN DES LEADERS SUR LE DISPOSITIF ANTICORRUPTION

Image Copyrights HABG 2021

Dans le cadre de sa mission d’éducation et de sensibilisation de la population sur les conséquences de la corruption et des infractions assimilées, la Haute Autorité pour la Bonne Gouvernance (HABG) a procédé à la formation des membres du Réseau Ivoirien des Leaders (RIL) sur le dispositif juridique et institutionnel de prévention et de lutte contre la corruption, le vendredi 15 septembre 2023, à son siège, à la Riviera IV le Golf.

Ce sont vingt-cinq (25) jeunes leaders qui se sont imprégnés des mesures qui incombent aux différents acteurs impliqués dans la lutte contre la corruption, à savoir l’Etat et les organismes publics, le secteur privé, la société civile et les médias. Ces mesures ont trait notamment au recrutement, à la formation, à la gestion des finances publiques, aux codes de conduites et à l’accès à l’information d’intérêt public.

Au regard des conséquences néfastes de la corruption, les membres du RIL ont été exhortés à refuser ce fléau en dénonçant la corruption sur SIGNALIS, la plateforme de plainte et de dénonciation récemment mis à la disposition des citoyens, ou par son call center.

À cet effet, les missions et attributions de la HABG, son organisation et son fonctionnement ont été présentés aux jeunes leaders.

Cette séance de formation et de sensibilisation a été présidée par Monsieur Henri Augustin AKA, Secrétaire Général, qui représentait Monsieur N’golo COULIBALY, Président de la HABG. Il était entouré pour la circonstance de Monsieur Mamadou KONÉ, Chef de cabinet du Président, des Directeurs et des Chefs de services de l’Institution.

Newsletter

Rejoignez notre newsletter et recevez des mises à jour dans votre boîte de réception. Nous ne vous enverrons pas de spam et nous respectons votre vie privée .