Flash Infos :

𝐄𝐂𝐇𝐀𝐍𝐆𝐄𝐒 𝐅𝐑𝐔𝐂𝐓𝐔𝐄𝐔𝐗 𝐄𝐍𝐓𝐑𝐄 𝐋𝐀 𝐇𝐀𝐔𝐓𝐄 𝐀𝐔𝐓𝐎𝐑𝐈𝐓𝐄 𝐏𝐎𝐔𝐑 𝐋𝐀 𝐁𝐎𝐍𝐍𝐄 𝐆𝐎𝐔𝐕𝐄𝐑𝐍𝐀𝐍𝐂𝐄 𝐄𝐓 𝐋𝐄 𝐆𝐋𝐎𝐁𝐀𝐋 𝐂𝐎𝐌𝐏𝐀𝐂𝐓 𝐏𝐎𝐔𝐑 𝐋𝐀 𝐏𝐑𝐎𝐌𝐎𝐓𝐈𝐎𝐍 𝐃𝐄 𝐋𝐀 𝐁𝐎𝐍𝐍𝐄 𝐆𝐎𝐔𝐕𝐄𝐑𝐍𝐀𝐍𝐂𝐄

Image Copyrights HABG 2021

Le mardi 26 avril, au siège de la Haute Autorité pour la Bonne Gouvernance (HABG), Monsieur ZORO Bi Ballo Epiphane, Président de la Haute Autorité pour la Bonne Gouvernance (HABG) a reçu en audience Monsieur Dominique KADJA, Country Manager de U.N. Global Compact.

Au cours de cet entretien, le Président ZORO Bi Ballo Epiphane a présenté les missions principales de la HABG, axées sur la prévention et la lutte contre la corruption et les infractions assimilées.

En accord avec le mandat du Pacte Mondial des Nations Unies (UNGC), visant à promouvoir la durabilité dans le secteur privé à travers ses 10 principes et les 17 Objectifs de Développement Durable (ODD), les échanges ont mis en lumière le 10ème principe du Global Compact, soulignant l'engagement à agir contre la corruption sous toutes ses formes.

Cette audience a été marquée par un engagement mutuel à poursuivre les échanges en vue d’un partenariat stratégique visant à capitaliser sur les missions respectives de chacune des organisations.

Le Président ZORO Bi Ballo Epiphane était accompagné, au cours de cette rencontre, de deux de ses collaborateurs, notamment Monsieur Diamoutene Oumar Doh, Secrétaire Général, et Madame Esther Coulibaly, Directrice de la Coopération.

Cette rencontre témoigne de la volonté des deux parties de mutualiser et de promouvoir toute action ou initiative visant à améliorer la gouvernance et contribuer à un avenir plus intègre et plus responsable.

Newsletter

Rejoignez notre newsletter et recevez des mises à jour dans votre boîte de réception. Nous ne vous enverrons pas de spam et nous respectons votre vie privée .