Bonne Gouvernance : La HABG et l'Union Africaine s' accordent pour la Paix et le Développement en Côte d'Ivoire
Image Copyrights HABG 2021
Ce mercredi 26 juin 2024, le Président de la Haute Autorité pour la Bonne Gouvernance (HABG), Monsieur Epiphane ZORO Bi Ballo, a eu l'honneur d'accueillir Son Excellence Monsieur Bankolé Adeoye, Commissaire aux Affaires Politiques, à la Paix et à la Sécurité de l’Union Africaine, accompagné d'une délégation distinguée.
Au cours de ces discussions, Son Excellence M. Bankolé Adeoye a annoncé une future collaboration entre son département et la HABG. Il a par la suite, exprimé ses éloges pour les efforts substantiels de paix et de développement entrepris par la Côte d'Ivoire sous la direction éclairée du Président Alassane Ouattara.
La réunion a également vu la participation de Son Excellence Mme Josephine Charlotte Mayuma Kala, Représentante Spéciale du Président de l’Union Africaine en Côte d’Ivoire, ainsi que de Son Excellence M. Ennio Maes, Ambassadeur de Côte d’Ivoire en Éthiopie.
Cette collaboration entre la Haute Autorité pour la Bonne Gouvernance et l'Union Africaine vise à renforcer davantage les initiatives de bonne gouvernance et de développement durable en Côte d'Ivoire, tout en consolidant les acquis en matière de paix et de sécurité.