Flash Infos :

𝐁𝐀𝐒𝐒𝐀𝐌 : 𝐎𝐮𝐯𝐞𝐫𝐭𝐮𝐫𝐞 𝐝𝐞 𝐥’𝐀𝐭𝐞𝐥𝐢𝐞𝐫 𝐍𝐚𝐭𝐢𝐨𝐧𝐚𝐥 𝐩𝐨𝐮𝐫 𝐥𝐚 𝐌𝐢𝐬𝐞 𝐞𝐧 Œ𝐮𝐯𝐫𝐞 𝐝𝐞 𝐥𝐚 𝐒𝐭𝐫𝐚𝐭𝐞́𝐠𝐢𝐞 𝐝𝐞 𝐋𝐮𝐭𝐭𝐞 𝐂𝐨𝐧𝐭𝐫𝐞 𝐥𝐚 𝐂𝐨𝐫𝐫𝐮𝐩𝐭𝐢𝐨𝐧

Image Copyrights HABG 2021

Ce mardi 19 novembre 2024, à Grand-Bassam, il s’est tenu la cérémonie d’ouverture de l’atelier validation de l'avant projet de  Programme National de Mise en Œuvre de la Stratégie Nationale de Lutte Contre la Corruption (SNLC 2024-2028).

Présidée par M. Diamouténé Oumar Doh , Secrétaire Général de la Haute Autorité pour la Bonne Gouvernance (HABG), représentant le Président de la HABG, Zoro Epiphane Ballo , la cérémonie a marqué un tournant clé dans l’opérationnalisation de la lutte contre la corruption en Côte d’Ivoire.

Dans son discours, M. Diamouténé a salué les partenaires techniques et financiers, tels la Banque Africaine de Développement, la Coopération Allemande, la Banque Mondiale, et Expertise France, pour leur appui constant. Il a également rappelé l’engagement du Président de la République, Alassane Ouattara, en faveur de la bonne gouvernance et de la transparence dans la gestion des affaires publiques.

L’atelier, qui se déroule jusqu’au 22 novembre, vise à valider le document de base du Programme National et à renforcer l’implication des acteurs clés de l’écosystème anti-corruption. Les travaux s’articuleront autour de thématiques telles que la prévention, le contrôle citoyen, les investigations, et la coordination des actions.

La cérémonie s’est conclue par une photo de famille, symbolisant l’union des parties prenantes dans cette noble mission.

𝐇𝐀𝐁𝐆 : 𝐏𝐨𝐮𝐫 𝐮𝐧𝐞 𝐂𝐨̂𝐭𝐞 𝐝’𝐈𝐯𝐨𝐢𝐫𝐞 𝐢𝐧𝐭𝐞̀𝐠𝐫𝐞 𝐞𝐭 𝐩𝐫𝐨𝐬𝐩𝐞̀𝐫𝐞

Newsletter

Rejoignez notre newsletter et recevez des mises à jour dans votre boîte de réception. Nous ne vous enverrons pas de spam et nous respectons votre vie privée .