Flash Infos :

𝐀𝐭𝐞𝐥𝐢𝐞𝐫 𝐝𝐞 𝐕𝐚𝐥𝐢𝐝𝐚𝐭𝐢𝐨𝐧 𝐝𝐮 𝐑𝐚𝐩𝐩𝐨𝐫𝐭 𝐝’𝐄́𝐯𝐚𝐥𝐮𝐚𝐭𝐢𝐨𝐧 𝟐𝟎𝟐𝟐-𝟐𝟎𝟐𝟑 𝐝𝐞𝐬 𝐀𝐜𝐭𝐢𝐯𝐢𝐭𝐞́𝐬 𝐝𝐞 𝐏𝐫𝐞́𝐯𝐞𝐧𝐭𝐢𝐨𝐧 𝐞𝐭 𝐝𝐞 𝐋𝐮𝐭𝐭𝐞 𝐜𝐨𝐧𝐭𝐫𝐞 𝐥𝐚 𝐂𝐨𝐫𝐫𝐮𝐩𝐭𝐢𝐨𝐧

Image Copyrights HABG 2021

Grand-Bassam, 11 septembre 2024

La Haute Autorité pour la Bonne Gouvernance (HABG), sous la présidence de M. Zoro Epiphane Ballo , a ouvert ce mercredi l'atelier de validation de l'avant-projet de rapport d’évaluation 2022-2023. Cet événement, tenu au Golden Palace Hôtel à Grand-Bassam, a rassemblé les principaux acteurs de la lutte contre la corruption en Côte d'Ivoire.

Dans son discours d’ouverture, le Président de la HABG a souligné l’importance de ce rapport annuel, qui évalue les efforts réalisés par les institutions et organisations civiles dans la lutte contre la corruption. Ce rapport, conformément à l'Ordonnance n°2013-661, sera adressé à la Présidence de la République et aux autres institutions clés du pays.

M. Epiphane Zoro a également invité tous les acteurs à s’impliquer activement pour enrichir ce rapport, qui met en lumière les progrès accomplis, ainsi que les défis rencontrés, dans le cadre de la prévention et de la répression des actes de corruption. L'objectif est d'adresser des recommandations fortes aux autorités nationales pour renforcer l'efficacité du dispositif anti-corruption en Côte d'Ivoire.

L'atelier, qui se déroulera sur trois jours, vise à recueillir les contributions des participants pour aboutir à un rapport final consensuel qui sera soumis au Président de la République.

Cet événement réaffirme l'engagement de la HABG et de son président dans la promotion de la transparence et de la bonne gouvernance en Côte d’Ivoire.

Newsletter

Rejoignez notre newsletter et recevez des mises à jour dans votre boîte de réception. Nous ne vous enverrons pas de spam et nous respectons votre vie privée .