ACTUALITES ET ACTIVITES DE LA HABG
27-03-2019
CODINORM ET LA HAUTE AUTORITE POUR LA BONNE GOUVERNANCE FONT LA PROMOTION DE LA NORME ISO 37001

CODINORM, l’Association Ivoirienne de Normalisation en partenariat le Programme « Standards Alliance » a procédé à la promotion en Côte d’Ivoire de la norme « ISO 37001 : 2016 : Systèmes de management anti-corruption- Exigence et recommandations de mise en œuvre » les 26, 27 et 28 mars 2019 à l’Hôtel TIAMA Abidjan-Plateau.

Standards Alliance est un partenariat public-privé entre l’ANSI (American National Standards Institute) et l’USAID destiné à aider les pays en développement à mettre efficacement en œuvre leurs engagements, en vertu de, l’accord de l’OMC sur les Obstacles Techniques au Commerce (OTC).

Ce séminaire de sensibilisation et de formation sur la norme ISO 37001 était placé sous le parrainage de Mr. N’Golo COULIBALY, Président de la Haute Autorité pour la Bonne Gouvernance (HABG). Dr Bakari Traoré, Avocat, Juriste, fiscaliste et spécialiste en normalisation et en RSE, par ailleurs Directeur de Cabinet de Mr. N’Golo Coulibaly l’a représenté à ces travaux.

Dans son adresse à l’assistance, Dr Bakari Traoré a traduit la reconnaissance et les remerciements de M. N’Golo Coulibaly pour le choix porté sur sa personne en tant parrain de la cérémonie. Il a en outre rassuré l’assistance sur l’engagement de la HABG à être le premier défenseur de cette norme en Côte d’Ivoire, vue l’urgence de l’éradication de la corruption qui est fléau qui mine les efforts de développement dans notre pays.

Avant Dr. Bakari Traoré sont intervenus Mr. Constant BOKA, Directeur Général de CODINORM, Mr Mickael J. ANDERSON, Directeur Pays de l’USAID en Côte d’Ivoire et Mr David JANKOWSKI, Expert de l’ANSI. Dans leurs différentes interventions, Ils ont tous relevé l’importance de la mise œuvre de la norme ISO 37001 par les organisations des secteurs public, privé et à but non lucratif en Côte d’Ivoire. Pour eux, l’ISO 37001 constitue un outil flexible et efficace indispensable à la lutte contre la corruption.

Messieurs Worth MACMURRAY et Bruno SAMUEL, deux (2) experts chevronnés en normalisation et certification venus des USA ont entretenu les participants issus des Institutions ; Ministères, organisations patronales, Sociétés d’Etat, Associations Professionnelles et de la Société Civile durant ces trois (3) jours


[+]  VOIR LES AUTRES ACTUALITES

ADRESSES HABG

COCODY RIVIERA IV LE GOLF
01 BP 1186 ABIDJAN 01
TEL : (+225) 22 47 95 00
FAX : (+225) 22 47 82 64
Email: info@habg.ci
.

DECLARATION DE PATRIMOINE