SENSIBILISATIONS
08-12-2018
Une marche silencieuse à Abengourou pour dire « NON » à la corruption

 La société civile se mobilise contre la corruption à Abengourou

Abengourou, 08 déc (AIP)- Le comité local d’intégrité (CLI) d’Abengourou a organisé samedi une marche silencieuse pour dire « NON » à la corruption en prélude à la célébration dimanche de la journée internationale de lutte contre la corruption décrétée par les Nations Unies.
« Nous voulons, à travers cette marche, attirer l’attention de la population sur le fléau que constitue la corruption et l’invité à se mobiliser pour la bouter hors de notre région », a expliqué le président de cette organisation de la société civile, Adou Richard Désiré.
Ce dernier a saisi cette occasion pour dénoncer, dans une déclaration dont copie a été remise au préfet de région, des actes de corruption constatés dans l’administration et les services publics et parapublics de la région de l’Indénié-Djuablin.
Il s’agit, notamment, des rackets sur les corridors, dans les services d’état civil des mairies, dans les hôpitaux, dans le système éducatif (frais annexes et dessous de table au cours des examens de fin d’année), dans l’administration des finances (passation des marchés publics), dans la filière café-cacao favorisant la fuite de ces produits de rente vers le Ghana voisin.
 
SOURCE : http://www.atoo.ci/2018/12/08/une-marche-silencieuse-a-abengourou-pour-dire-non-a-la-corruption/
 



[+]  VOIR LES AUTRES

ADRESSES HABG

COCODY RIVIERA IV LE GOLF
01 BP 1186 ABIDJAN 01
TEL : (+225) 22 47 95 00
FAX : (+225) 22 47 82 64
Email: info@habg.ci
.

DECLARATION DE PATRIMOINE